Projet Cantine 2025

“Une Assiette pleine d’amour”

Pour un monde où chaque enfant a le droit de bien manger

“ Un repas équilibré pour chaque enfant, chaque jour un défi à relever dès Aujourd’hui ”

Suite au séisme ayant touché Taroudant et le douar d’Ighroufla, Maison Bonheur a mené des actions essentielles, telles que la création d’une cuisine centrale et d’espaces éducatifs. Aujourd’hui, nous lançons un projet ambitieux pour répondre aux défis quotidiens des enfants et des familles.

Le projet inclut une cantine offrant 60 repas équilibrés par jour, essentiels pour soutenir la santé et l’apprentissage des enfants. Un espace éducatif et parascolaire sera également mis en place, alliant soutien scolaire, activités ludiques et sensibilisation à l’écologie.

Un espace agricole sera aménagé pour cultiver des produits locaux tout en offrant aux enfants une éducation pratique sur la nature et la durabilité. Ce projet implique également les femmes du douar, qui seront formées pour gérer la cantine, soutenues par les jeunes formés par Maison Bonheur et des chefs professionnels.

En combinant alimentation, éducation et autonomisation, le projet Iguer-oufla promet un modèle durable de solidarité et de transmission, tout en renforçant les liens sociaux au sein de la communauté.

POURQUOI LE PROJET IGUER-OUFLA ?

OFFRIR 60 REPAS ÉQUILIBRÉS PAR JOUR AUX ENFANTS.

CRÉER UN ESPACE ÉDUCATIF

RÉDUIRE LES DISTANCES PARCOURUES POUR ALLER À L’ÉCOLE

SENSIBILISER À L’ÉCOLOGIE ET À L’ALIMENTATION SAINE

AMÉNAGER UN ESPACE AGRICOLE POUR CULTIVER ET APPRENDRE

FAVORISER L’AUTONOMIE DES FEMMES PAR LA GESTION DE LA CANTINE

fr_FRFrançais